Cette semaine, la pomme nous a annoncé un nouveau produit qui va en faire saliver certains. Nous allons donc voir ce qu’Apple nous propose avec ces AirPods Pro dont la sortie est le 30 octobre 2019.

Réduction active du bruit pour un son profondément immersif.
Mode Transparence pour entendre ce qu’il se passe autour de vous.
Design personnalisable pour un confort optimal.
De la magie dans vos oreilles.

https://www.apple.com/fr/airpods-pro/

Design

Premièrement, on peut remarquer que le design est bien différent des AirPods de première génération. La plus grande différence s’observe sur l’embout de l’écouteur, qui est justement ajustable. En effet, il est possible de les changer parmi 3 tailles différentes d’embouts en silicone pour s’adapter parfaitement à vos oreilles. Les AirPods Pro sont donc des écouteurs intra-auriculaires.

En bas de l’écouteur, nous retrouvons le capteur de pression qui va nous permettre de gérer les appels, la musique, Siri et pour finir la réduction de bruit active que nous allons voir un peu plus tard.

Taille des embouts

Qualité du son

Vous n’allez pas en croire vos oreilles.

Nous allons à présent parler de la fonction principale de ce produit. Apple affirme que nous profiterons d’un son de qualité supérieure grâce à une égalisation adaptative. Pour faire simple, cela fait en sorte de toujours avoir une qualité sonore riche et permanente en fonction de vos oreilles. De plus, ils se connectent en Bluetooth 5.0.

Pour parler un peu plus technique, voici ce que l’on a dans les AirPods Pro :

  • Un micro qui va entendre ce que vous entendez. Les AirPods Pro vont ensuite optimiser le son en ajustant les fréquences.
  • Un haut parleur qui produit des graves profonds et puissants.
  • Un amplificateur qui génère un son pur et qui optimise l’autonomie des AirPods Pro.
  • Ce dernier fonctionne avec un équipage mobile qui supprime le bruit de fond.

Toutes ces technologies peuvent êtres assemblées dans un si petit espace grâce à la puce H1, c’est elle qui contrôle tout.

intérieur des AirPods Pro

Réduction de bruit active

Ces petits bijoux sont les seuls écouteurs qui possèdent une technologie de réduction de bruit active, ce qui produit une immersion hors du commun. Comment cette technologie fonctionne ? C’est assez simple à expliquer. En effet, un micro est disposé a l’arrière et va capter les sons venants de l’extérieur. Les AirPods Pro vont alors générer un son opposé a celui reçu, ce qui va donc supprimer les bruits extérieurs. Lors d’une écoute, vous entendrez donc uniquement votre musique.

Réduction de bruit active

Si vous êtes en pleine écoute et que quelqu’un à côté de vous parle, vous pouvez désactiver la réduction de bruit active avec une simple commande. Il suffit de laisser appuyé son doigt sur le capteur de pression pour laisser tous les bruits extérieurs passer.

Autonomie

Parlons maintenant d’un point très important. Apple nous promet plus de 24 heures d’écoute en chargeant plusieurs fois les écouteurs dans leur boîtier. Pour parler rapidement de ce dernier, il est compatible avec tous les chargeurs certifiés QI pour le recharger sans fil. Vous pouvez aussi le recharger avec un câble Lightning, à l’ancienne.

L’autonomie d’un seul écouteur peut aller jusqu’à 5 heures, mais bien évidemment cette donnée varie en fonction des paramètres et de l’utilisation. Ce qui est assez impressionnant, c’est qu’Apple nous promet 1 heure d’écoute pour seulement 5 minutes de charge.

Autres fonctionnalités

Les AirPods Pro nous réservent encore quelques surprises. En effet, ils sont résistants à l’eau et à la transpiration et plus précisément ils sont certifiés IPX4 (Protégé contre les projections d’eau de toutes directions). Cependant, il ne faut pas confondre résistant à l’eau et waterproof.

D’après Apple, la connexion se fait “comme par magie“. Effectivement, il suffit d’ouvrir son boîtier contenant les AirPods Pro à côté de son iPhone pour qu’ils s’associent automatiquement. Vous pouvez bien évidemment accéder a l’assistant vocal en disant simplement “Dis Siri”.

Partage audio

Ensuite, nous avons droit à une nouvelle fonctionnalité. Grâce au Partage audio, vous pouvez écouter à deux des podcasts, des chansons, des vidéos ou autre en même temps, avec deux paires d’AirPods (toutes les versions sont compatibles). Cette fonction est disponible sur les iPhone 8 et supérieur, iPod Touch de 7ème génération et les iPads récents.

Pour continuer, voici la liste d’action qu’il est possible de faire grâce au capteur de pression disposé sur le bas des AirPods Pro :

Que penser de ces bijoux de technologie ?

La pomme ne s’est pas contentée de faire une nouvelle génération d’écouteurs sans fil avec des améliorations mineures. Au contraire, Apple nous propose une réduction de bruit active, un vrai changement au niveau du design, de nouvelles fonctionnalités, une qualité sonore améliorée et plein d’autres technologies. Avoir ces produits au quotidien doit être une vraie expérience immersive et confortable. En attendant, pour vous payer ces produits, il faudra dépenser 279€. Ce sont donc des écouteurs très haut de gamme, mais vu ce qu’ils nous proposent, il fallait s’y attendre. Si vous voulez en savoir plus sur les AirPods Pro il faut cliquer ici.

Publicités