Cet été le très apprécié studio de jeu vidéo FromSoftware, à qui l’on doit l’excellent Sekiro : Shadows Die Twice, puis la saga des Souls, a fait un coup fort en dévoilant le trailer de leur prochaine création à l’E3 2019. J’ai nommé Elden Ring

Beaucoup d’infos et de rumeurs sur ce jeu ont fuité à travers la toile. Certaines ont été confirmées et d’autres attendent encore d’être découvertes. Venez démêler le vrai du faux et découvrez tous les secrets de ce futur chef-d’œuvre avec nous, dans cet article.  

L’univers d’Elden Ring façon George.R.R.Martin

Elden Ring est un action-RPG (Role Play Games) développé par FromSoftware et édité par Bandai Namco. L’univers a été créé en collaboration avec Hidetaka Miyazaki, à l’origine de Dark Souls, et le célèbre George R.R Martin, célèbre pour avoir écrit “Le Trône de Fer”.

Après avoir été dévoilé à l’E3 2019, Elden Ring n’avait pas beaucoup fait parler de lui et était passé plutôt inaperçu par rapport à d’autres jeux vidéos concurrents. Cependant il semble qu’il y a à présent beaucoup plus d’informations à travers différentes fuites, pour vous en parler. 

Grâce à la participation de G.R.R.M sur Elden Ring, nous pouvons à présent nous attendre à un scénario et une narration plus poussée et plus approfondie que d’habitude de la part de FromSoftware. Cela nous indique que ce jeu semble être pour l’instant le plus gros projet qu’ils n’aient jamais créé.

Photo de George.R.R.Martin

Une grosse rumeur qui enflamme le web

Il n’y a pas très longtemps, les utilisateurs de Reddit se sont très vite enflammés lorsqu’un utilisateur nommé ExHanzo dévoila énormément d’informations concernant Elden Ring.

En effet de nouvelles rumeurs et théorie ont vu le jour grâce à cette vague d’informations. Cependant celles-ci sont à prendre avec des pincettes puisque ce ne sont que des rumeurs, nous vous rappelons qu’il n ‘y a rien d’officiel pour l’instant. En revanche nous sommes moins méfiants concernant cette fuite puisque qu’ExHanzo avait déjà pu nous informer qu’il y avait bien G.R.R.M aux commandes, bien avant même que cette information devienne officiel.

Toute la liste des infos par ExHanzo

Voici la liste traduite de l’anglais, des informations que l’internaute ExHanzo a dévoilé sur Reddit :

  • La plupart des combats sont construits sur la base de la série des Souls. (La suite nous le confirme encore plus). 
  • Les pouvoirs que vous obtenez grâce aux boss du jeu, peuvent être utilisés dans des combos, comme pour la prothèse de bras dans Sekiro, mais avec toutes les armes.
  • Certains de ces pouvoirs peuvent être utilisés dans cet Open World, pour ouvrir de nouvelle voie au joueur, comme dans Zelda. (Il parle sûrement des pouvoirs des Prodiges et des modules de la tablette Sheikah).

La barre de FP revient avec une nouvelle mécanique

  • La barre de “FP” (Focus Point) des Dark Souls, revient dans Elden Ring et apporte avec elle la mécanique de “brûlage”. Quand vous utilisez ce pouvoir, vos bras peuvent être brûlés jusqu’à ce qu’ils deviennent cendres. Vos bras peuvent être aussi coupés ou brûlés à un certain degré, par des ennemis. Vous pouvez également (un peu comme dans Sekiro) les remplacer par des bras mécaniques, plus faibles.
  • Certains membres tombent des ennemis lorsque vous les éliminez, mais seulement quelques uns peuvent remplacer votre bras. Car la plupart sont déjà brûlés ou pourris. Ils peuvent également être offert au “serment”. 
  • Se reposer à certains “autels” spécifiques recouvre entièrement votre bras. 
  • Les assassinats furtifs permettent de recouvrir un petit peu de la brûlure.
  • Il y aura plein de compétences spécifique comme nager, plonger s’accroupir, etc. Mais les plus intéressantes sont la magie, s’équiper de deux armes avec la “power stance” (D.S 2), la confection d’herbes magiques, la foi et les connaissances. (Comme vous avez pu le voir, plein de compétences présentes dans d’anciens jeux reviennent, cependant nous pourrons aussi faire des “dash”, sauter, grimper, parer et dévier, ou encore se cacher dans l’environnement comme dans Sekiro). 
  • Il y aura plusieurs arbres de compétences, avec différents chemins.
  • Les compétences attribuées dépendent de votre classe de départ. Durant le jeu, vous obtenez des compétences en fonction de votre “build” et en dépensant des points de compétences. 

L’apparition de la commande main

  • Vos bras sont une nouvelle “mécanique” du jeu.
  • Il y aura la présence d’une commande “main”.
  • Pour utiliser cette commande “main” vous devrez protéger votre arme.
  • Vous pourrez saisir et/ou lancer des objets… (tels que les interrupteurs, les leviers ou les rochers)… Poussez des rochers, inspectez les murs, et poussez des blocs manuellement avec le joystick et la touche pour saisir.
  • Il n’y aura aucune indication sur ce que vous pouvez ou non saisir/pousser. Par là il veut dire, qu’il n’y aura pas de texte lorsque vous vous tenez devant un levier ou un objet par exemple.

Le retour aux fondamentaux pour FromSoftware

Si tout cela est réellement présent dans Elden Ring, alors FromSoftware n’a pas chaumé et nous propose du lourd. En effet toutes ces informations semblent nous indiquer qu’Elden Ring sera une sorte de retour vers le RPG pour FromSoftware. Car celui avait délaissé un peu cette facette dans Sekiro. Nous pouvons aussi constater que ce jeu se concentrera beaucoup plus sur un gameplay à la Dark Souls mais que cela sera aussi une sorte d’Open World à la Zelda, comme nous a indiqué ExHanzo. Le système de combat sera aussi un retour au source. FromSoftware nous promet encore un challenge digne de ce nom et des boss hors du commun, comme à son habitude. 

Rendez vous aux Game Awards 2019

Nous apprenons également que FromSoftware sera peut-être présent à l’édition 2019 des Game Awards , le 12 décembre. Ce n’est pas la première fois que FromSoftware nous dévoile sa nouvelle création lors de cet événement. Puisque c’est lors de l’édition 2017 que le teaser de Sekiro : Shadows Die Twice était apparu. On peut donc bien se demander pourquoi FromSoftware ne reviendrai pas cette année avec le même objectif.

Une autre rumeur circule aussi, expliquant que la date de sortie d’Elden Ring serai en avril 2020. Cela parait très surprenant puisque c’est le même mois que sort Cyberpunk 2077, le futur mastodonte du jeux-vidéo qui va surement annihiler la concurrence.

Trailer Elden Ring

Source

Publicités