Comme annoncé, Xiaomi a présenté le Redmi 8 lors d’une conférence organisée en Inde. La gamme de Xiaomi peut prêter facilement à confusion, vu la vitesse à laquelle sortent les nouveaux smartphones de la marque. Après les Redmi Note 8 et Note 8 Pro, les offres d’entrée et milieu de gamme de sa filiale Redmi continuent de se développer. Avec ces nombreuses sorties et ces nouveaux smartphones, la marque espère mettre la pression à ses principaux concurrents tels qu’Honor ou bien Wiko.

Le redmi 8 à prix cassé

Il est pour le moment dévoilé uniquement en Inde, mais pourrait arriver par la suite en France. En Inde, le nouveau smartphone est sorti à environ  8000 roupies indiennes soit 100 euros pour une configuration 32 Go de stockage et 3 Go de RAM. Sans grand changement, le Redmi 8 est doté d’un écran avec une encoche en forme de goutte d’eau. Il s’agit la d’une dalle LCD de 6,22 pouces protégée par une protection Gorilla Glass 5.

La partie arrière est quant à elle en plastique imitation verre avec au centre le capteur d’empreinte digitale. À ne pas oublier que pour cette gamme de prix certains smartphones ne possèdent pas cette option. On trouve aussi un double capteur photo composé d’un module principal de 12 Mégapixels et d’un second capteur de profondeur de 2 Mégapixels. Les selfies seront assurés par une caméra frontale de 8 Mégapixels. Le Redmi 8 sera proposé en rouge, bleu ou noir. Xiaomi précise aussi que le design sera résistant aux éclaboussures.

Performances

Bon côté design pas grand chose de nouveau. Mais là où le smartphone se distingue très largement du reste est bien sa batterie d’une capacité de 5000 mAh, compatible avec la recharge rapide 18 W. Mais malheureusement le smartphone est à l’origine livré avec un chargeur de 10 W seulement, ainsi pour profiter du la charge rapide à son plein potentiel il faudra vous procurer un chargeur 18 W.

Et pour conclure, le téléphone sera équipé d’un SoC Snapdragon 439, un processeur habituel pour les smartphones d’entrée de gamme, avec 3 ou 4 Go de mémoire vive. Autant ne pas s’attendre à une bête de course mais cela est amplement suffisant pour une utilisation simple du smartphone.

Publicités