Brave est un navigateur web créé en 2016 par Brendan Eich, si vous ne le connaissez pas, cet homme est à l’origine d’un bon nombre de projets liés au Web par exemple Mozilla ou le Langage JavaScript.

Brave Software est un navigateur qui cache bien son jeu

En effet, il n’est pas un simple navigateur, disponible sur Windows et Mac mais aussi sur iOS et Android, il possède plusieurs outils qui pour les connaisseurs ou non, sont un véritable Bonheur !

Premièrement, pour faire une présentation simple et générale, Brave a pour objectif numéro un la vie privée de ses utilisateurs. Grâce à divers moyens, Brave protège ses utilisateurs de la face cachée du Web. Mais comment procède-t-il ?

Dans les menus du navigateur, vous avez la possibilité d’activer le Shield, un bouclier qui va bloquer :

  • les pisteurs et les publicités
  • scripts cachés
  • les programmes malveillants et l’hameçonnage

brave

Et bien plus encore à configurer dans les paramètres du navigateur. Mais cela va bien plus loin, vous avez la possibilité de mettre un code sur votre application ou sur votre page web.

Vous connaissez la simple page en navigation privée qui permet de ne pas conserver d’historique ? Sachez que Brave va bien plus loin et propose une navigation privée avec Tor, un moteur de recherche qui utilise son propre VPN et où l’anonymat prône !

Pour couronner le tout, Brave se veut plus rapide de 40 % par rapport à Google chrome. En effet, quand on bloque ce qu’il y a derrière une page web, cela va énormément plus vite.

Vous pensez que c’est déjà fini ? Celui-ci vous propose aussi un système de récompenses basé sur sa propre cryptomonnaie appelée BAT (Basic Attention Token). Vous avez la possibilité d’activer des notifications (cinq par heure) qui par la suite vont vous rémunérer de 0.5 BAT chaque notification reçue. De quoi se constituer un petit portefeuille avec de la cryptomonnaie.

Brave, d’utilisateurs à Créateurs

Si vous êtes un créateur et que vous possédez un site Web, une chaîne YouTube, une chaîne Twitch et ou un compte Twitter, vous avez la possibilité de vous enregistrer en tant que créateur.ice !

Mais à quoi cela peut-il servir ? Et bien qu’il vous propose de récupérer des dons liés à sa cryptomonnaie et donc vous rémunérer pour vos créations. Ses dons proviennent de personnes de votre communauté ou non qui utilisent Brave comme navigateur et le programme de récompenses. Comme nous ne pouvons pour l’instant pas récupérer ses BAT, autant en faire dons à des créateurs qui eux peuvent récupérer et avoir une rémunération pour leur travail.

brave

En résumé, Brave vous propose de l’anonymat grâce à divers outils mais aussi des récompenses pour votre fidélité, c’est un petit pas dans le monde de la crypto monnaie qui tend à être notre futur. Vous avez donc la possibilité d’y mettre un pied dès maintenant !

Voici un lien pour télécharger gratuitement Brave :

Devenir créateur.rice :

https://creators.brave.com

Publicités