Ce mardi 24 septembre Xiaomi lors d’une conférence en Chine à dévoilé leur tout nouveau bijou. Outre le MI 9 pro 5G, le principal sujet de discutions à bien été le Mi Mix Alpha.

Un tout nouveau smartphone encore au stade de concept mais qui annonce le futur de l’entreprise. Xiaomi a misé sur un design assez étonnant, le smartphone se voit incorporé un écran qui s’enroule autour de l’appareil pour aller recouvrir une grande partie de la surface arrière. La zone d’affichage n’est interrompue que par une barre verticale sur le dos où se loge notamment le triple module photo.

 

mi mix alpha 2

Xiaomi qui avait sortit un smartphone, le Mi 9T et le Mi 9T pro ,avec une dalle recouvrant pratiquement la totalité de la surface avant du smartphone. Cela ne semble plus d’actualité pour la marque.  Pas plus d’information quant à la taille de l’écran, sa résolution ou encore la technologie utilisée, mais le smartphone s’annonce plutôt très grand.

Le prototype présenté a donc vraiment de quoi surprendre et promet des choses intéressantes. Comme sa dalle n’a presque pas de limites, elle permet d’effacer le traditionnel capteur photo frontal. Pour prendre un selfie, il suffira d’utiliser la caméra principale du dos,et d’utiliser la portion d’écran sur l’arrière du smartphone pour immortaliser votre cliché. Il n’y a plus non plus de boutons physiques, seulement des touches tactiles.

Selon les visuels, les tranches du Mi Mix Alpha feront à priori office de barre d’état affichant la batterie, le réseau mobile ainsi que les diverses notifications. Un choix plutôt surprenant, à voir lors de son utilisation.

La partie arrière de l’écran aura principalement une fonction d’affichage des diverses tâches, notes et rappels ainsi que des informations sur les objets connectés lié à votre smartphone. 

Xiaomi évoque aussi des optimisations de son interface MIUI pour s’adapter à cet écran. Ainsi, lorsque vous retournerez le smartphone, vous pourrez consulter rapidement quelques informations pratiques tels que celles citées ci-dessus.

Pour ce qui reste du châssis, nous trouverons du titane pour le haut et le bas du mobile ainsi que de la céramique couplée à du verre saphir pour la partie abritant les capteurs photographiques.

chassis

Pour la photo, Xiaomi met en avant le capteur principal de 108 mégapixels qui promet de capturer les moindres détails dans les images, fruit d’un partenariat avec Samsung. Les deux autres capteurs, un ultra grand-angle de 20 Mégapixels et un téléobjectif de 12 Mégapixels sont un peu plus classiques, mais promettent tout autant. Surtout, ils devraient permettre de proposer un zoom optique allant jusqu’à x8. 

Du côté des spécifications techniques, il embarque une puce Snapdragon 855+, 12 Go de mémoire vivre et 521 Go de stockage. Une batterie de 4050 mAh est annoncée. Une fiche technique à la hauteur des dernier smartphones actuels du marché, d’autant que le téléphone est annoncé compatible avec le réseau 5G. 

Le Xiaomi Mi Mix Alpha est avant tout un concept-phone. Ainsi, pour le moment, le constructeur a préparé uniquement des prototypes avec la possibilité aux utilisateurs chinois d’aller les découvrir en magasins. La marque chinoise a aussi précisé ne pas avoir débuté la production en masse de ce modèle, mais qu’elle compte s’y atteler avant la fin de l’année.

Concernant le prix, il faut compter sur un tarif de 19 999 yuans, ce qui équivaut à environ 2 559 euros, très loin des smartphones accessibles au plus modeste dont nous avions l’habitude.

Source : Gizmochina

Publicités