Depuis 2014 lors de la sortie de Call of Duty Advanced Warfare, la communauté a connu de nombreuses années de déception de la part du géant du FPS. Les chiffres parlent, on peut voir une moyenne entre 27-30 millions de jeux vendus de 2009 à 2012 tandis que de 2014 à 2018, une faible moyenne de 20 millions de ventes.

Cependant, cette année, Call of Duty va être de la partie avec son nouvel opus, Modern Warfare. La franchise a compris que le style de jeu futuristique et aérien ne plaisait pas à la communauté qui était attaché au style de jeu de Black Ops 2.

Après le test de la beta de Modern Warfare. Le jeu est prometteur et annonce une bonne année pour l’éditeur Activision.

Depuis le 12 septembre, les joueurs du monde entier ont pu tester en avant-première le multijoueur de Call of Duty : Modern Warfare. Les premières réactions étaient beaucoup d’étonnement, il a l’ADN d’un Call of Duty mais avec la force des jeux d’aujourd’hui. Il est beau graphiquement, nous sommes en totale immersion dans l’univers grâce à des effets visuels et surtout sonores. Mais le plus important, Modern Warfare est réaliste dans son gameplay.

Call of Duty Modern Warfare

Du réalisme pour Call of Duty : Modern Warfare

Infinity War (studio de développement de Modern Warfare), cette année, a misé beaucoup sur la réalité du jeu.

Gameplay :

Pendant vos parties multijoueur, si vous avez l’habitude de jouer avec une arme principale équipée, une secondaire et des grenades, vous allez vous retrouver suréquipé et donc courir beaucoup moins vite. Au contraire, si vous préférez la rapidité, à vous de gérer vos équipements.

Sonore :

Comme dit précédemment, il y un réel travail derrière l’univers sonore. Le bruit des armes vous immergent complètement dans une atmosphère de guerre totale.

Mode Réalisme :

Comme chaque année, Call of Duty est doté de son mode Hardcore. Un mode où la guerre prend tout son sens. Ce mode réaliste présente encore plus d’intérêt dans Modern Warfare avec la suppression de toutes les aides et affichage externe. Seul votre Instinct et votre stratégie pourront vous aider !

Une année de nouveautés !

Call of Duty Modern Warfare a plus d’un tour dans son sac quand il s’agit de nouveautés. Lors de la Bêta, nous avons pu tester des modes divers et variés comme :

  • Le classique Match à mort par équipes et Domination
  • Mais aussi le mode QG où une équipe doit défendre un point sans compter sur de l’aide
  • Ou le mode Cyber Attaque, un mode ou chaque équipe doit planter une Bombe IEM dans le camp adverse

Mais ça ne s’arrête pas là, un mode très intéressant fait son apparition : L’escarmouche, deux équipes de deux joueurs s’affrontent sur une map à la conquête de la Victoire.

Niveau MatchMaking, on peut voir l’apparition du tant attendu Cross Play, c’est-à-dire la possibilité d’affronter les joueurs d’autres plateformes ! OUI, nous allons enfin savoir qui sont les meilleurs !

En conclusion, après le test de la bêta ouverte, le jeu est sur une bonne voie pour la réussite. Tout porte à croire que c’est le Call of Duty qui va redorer le Blason de ce géant du FPS.

Soldats, rendez-vous le 25 Octobre sur le champ de bataille !

Publicités