Après les succès des OnePlus 7 et OnePlus 7 Pro ( que nous vous avions présentés dans notre classement des smartphones haut de gamme ) sortis en mai dernier, la marque chinoise a teasé récemment la sortie de ses nouveaux fleurons : les OnePlus 7T et OnePlus 7T Pro ! De nombreuses fuites ont déjà été divulguées sur le web, il est donc temps pour nous de vous présenter un récapitulatif de tout ce qui est attendu.

Les nouveaux OnePlus 7T et OnePlus 7T Pro seront extrêmement puissants

C’est en tout cas ce que nous laisse penser les différents leaks présents sur la toile. D’après les très sérieux OnLeaks et Team Versus, nous savons que les deux flagships comporteront la puce la plus puissante du marché, le Snapdragon 855+. Celle-ci sera accompagnée de l’Adreno 640 pour ce qui est de la puce graphique. Le tout sera suivi par au moins 8GO de mémoire vive, ce qui veut dire que ces deux smartphones auront une excellente gestion du multi-tâche, comme sur les précédentes générations.

En termes de puissance brute, on ne peut pas faire mieux sur Android. Cette nouvelle génération sera donc encore une fois optimisée pour les plus joueurs d’entre vous. De plus, les deux produits bénéficieront d’un écran AMOLED avec un taux de rafraichissement d’écran à 90Hz, ce qui est réellement un vrai apport si l’on regarde la concurrence sur les mêmes segments tarifaires. Enfin, il faut noter que la capacité de la batterie devrait être similaire aux modèles précédents, avec un accumulateur de 3800 mAh pour le modèle classique et environ 4100 mAh pour le modèle Pro. La Warp Charge sera de la partie pour que votre smartphone soit prêt en une heure. Deux monstres de puissance donc.

Un vrai effort sur la partie photo devrait être fait

Car oui, c’était bien là le problème sur les derniers modèles que nous avaient proposé la firme chinoise: la partie photo n’était pas au rendez-vous par rapport à la concurrence. À ce propos, certains responsables de la firme avaient d’ailleurs reconnu publiquement un manque pour les modèles de la marque. Mais un effort a a priori été fait sur les nouveaux OnePlus 7T et OnePlus 7T Pro. Le modèle de base aura le droit à un triple capteur photo. Il s’agirait d’un capteur principal de 48Mpx (équipé de la technologie Pixel Binning, qui permet de capter plus de lumière en basse luminosité), d’un objectif téléphoto X2 de 12 Mpx et d’un capteur ultra-grand angle de 16Mpx. Il faudra néanmoins attendre d’avoir ce smartphone en main pour voir si OnePlus maitrise le traitement logiciel de la photo, qui était un point noir lors de la sortie des derniers modèles au mois de mai.

Le OnePlus 7T Pro devrait lui avoir le droit à une configuration similaire, mais en utilisant un téléphoto X3 de 8 Mpx à la place du capteur téléphoto X2 du OnePlus 7T. Les deux modèles devraient profiter de la même caméra frontale de 20 Mpx. La différence majeure sera que celle du OnePlus 7T apparaitra sous forme d’encoche tandis qu’elle sera dans un tiroir mécanique sur le OnePlus 7T Pro, à l’instar de son prédécesseur. Enfin, il faut mentionner la présence d’un nouveau mode macro pour les deux modèles, même si celui-ci devrait être numérique, au contraire du Honor 20 Pro par exemple.

Une évolution de design pour le OnePlus 7T et une présentation en deux temps

Le design du OnePlus 7T avait fuité… et a officiellement été confirmé par la firme ce mardi 17 septembre. Si la face avant (qui elle n’a par ailleurs pas été dévoilée officiellement) devrait ressembler fortement aux deux précédents modèles (avec comme dit précédemment une encoche en goutte d’eau), l’arrière change considérablement avec un bloc rond qui va abriter le triple capteur en lieu et place d’un module vertical (comme on peut le voir sur la photo ci-dessous).

Oneplus 7T

Le dos du OnePlus 7T tel qu’il a été confirmé par Pete Lau, PDG de OnePlus

Concernant le OnePlus 7T Pro, peu d’informations ont fuité. Certains leakers se laissent tenter à dire que le design sera identique au OnePlus 7 Pro, mais rien n’est réellement sûr. La caméra Pop-up sera elle probablement de la partie, ce qui permettra d’avoir un écran sans encoche ni poinçon.

Cette fois, il faut noter que les annonces se feront en deux temps. Une partie de la gamme sera présentée simultanément en Inde et aux États-Unis le 26 septembre prochain, tandis que l’évènement de présentation en Europe aura lieu le 10 octobre à Londres pour la gamme complète. Il faudra donc attendre ces dates pour que les derniers doutes soient levés sur les OnePlus 7T et OnePlus 7T Pro.

Publicités