Le lundi 9 septembre, Xiaomi a présenté la première technologie de recharge sans fil atteignant une puissance de 30 Watts.

Le premier smartphone qui en bénéficiera sera le Mi 9 Pro 5G qui sortira avant la fin de l’année. Selon la marque chinoise, cette technologie permettra de recharger une batterie de 4 000 mAh de 0 à 50% en 25 minutes et à 100% en 69 minutes, des performances encore jamais vues.

La conférence Xiaomi Mi Charge Turbo s’est déroulée le lundi matin. Elle a été consacrée à la présentation d’une nouvelle technologie de recharge sans fil, une technologie et des performances encore jamais vues auparavant.

Le premier chargeur sans fil de 30W : bientôt disponible sur le Mi 9 Pro 5G

Effectivement il s’agira de la première recharge sans fil d’une puissance de 30 Watts. Celle-ci permettra de bénéficier d’une vitesse de charge aussi rapide que celle des chargeurs filaires les plus efficaces du moment.

Selon Xiaomi, avec son nouveau chargeur, la recharge de 0 à 50% se fera en 25 minutes et de 0 à 100% en 1 heure et 9 minutes. 

Le gros point noir des chargeurs sans fil actuellement connu est bien leur lenteur de charge, bien que Xiaomi possède un chargeur de 20 Watts compatible avec le Mi 9. Le Mi Charge Turbo, avec ses 30 Watts, double la capacité des chargeurs sans fil concurrençant les plus puissants à l’heure actuelle.

Xiaomi proposera deux types de chargeurs :

  • l’un avec un socle vertical et une puissance de 30 Watts
  • l’autre avec un socle horizontal et proposant une puissance de 20 Watts

De plus, la marque de téléphones a affirmé être sur le point de tester un chargeur de 40 Watts. Et ceci, en plus de la recharge filaire de 100 Watts annoncée par Xiaomi en Mars dernier.

 

Publicités