Le 10 septembre a été LE rendez-vous pour les passionnés de produits Apple ou les passionnés de l’High-tech. Nous avons trouvé étrange cette Keynote, puisqu’elle a commencé par les futurs services Apple et non par des produits comme les iPads ou les iPhones. Nous allons aborder dans un premier temps les services proposés lors de la conférence telles qu’Apple Arcade et Apple TV+.

Apple Arcade

Le service proposera plus d’une centaine de jeux dans un seul abonnement. Apple Arcade sortira le 19 septembre 2019 dans plus 150 pays. Dès l’automne nous aurons accès à l’onglet Arcade qui s’ajoutera sur l’App Store. Les développeurs mis à l’honneur au lancement sont Capcom qui est célèbre pour Resident Evil. Ensuite, nous avons Konami, mondialement connu pour Metal Gear Solid par exemple. Enfin, nous avons AnnaPura Interactive pour les jeux tels que Gorogoa ou Telling Lies.

Apple Arcade

En termes de supports, vous aurez la possibilité de jouer sur iPhone, iPad, Macbook et l’Apple TV. D’ailleurs nous tenons à le rappeler, ce service sera disponible pour 4,99 €/mois avec un mois gratuit pour toute nouvelle souscription. Et nous vous en feront un retour dès sa sortie. Si vous êtes créateur de jeu, il vous sera possible de proposer votre jeu pour Apple Arcade. Si vous souscrivez un abonnement, de nombreux avantages se présenteront à vous :

Les avantages d’Apple Arcade

  • Un abonnement pour pouvoir jouer à tous les jeux que propose le service
  • Il n’y aura aucune pub
  • Le mode Hors-ligne
  • Pour la famille

Apple TV+, un concurrent de Netflix et Disney+

Il y a déjà quelques mois de ça, Apple a annoncé l’arrivée d’un service de streaming vidéo. Celui-ci aurait les mêmes ambitions que ses adversaires. Nous pensons que pour le lancement, Apple TV+ sera plus un complément aux services de streaming vidéo tels que Netflix ou Disney+. La question qui restait en suspend lors de cette annonce a été résolu lors de la Keynote du 10 septembre 2019.

Apple a l’intention dans un premier temps de créer du contenu original pour agrémenter son service. Dans un second temps, le service sera disponible pour toute la famille. C’est une des annonces qui commencent à faire basculer la balance. La dernière annonce est comme une épée de Damoclès qui tombe sur Netflix et Disney+ : pour l’achat d’un produit Apple, l’utilisateur aura droit à un an gratuit de service.

Apple TV+

Le contenu d’Apple TV+

Tim Cook a très bien su vendre son nouveau service, notamment avec une promesse d’une nouvelle série par mois. D’ailleurs, lors de la conférence nous avons pu assister à l’annonce de See, une série avec l’acteur Jason Momoa. Il a déjà joué Aquaman (le super-héros de DC Comics) et Khal Drogo dans Game Of Thrones. Nous vous en ferons un retour dès le service sorti. Le contenu pourra être regardé sans connexion en 4K et avec le Dolby Atmos. Nous vous présenterons ce service dès sa sortie en novembre.

One More thing

….

Publicités