Un nouveau produit de chez SanDisk nommé iXpand a récemment vu le jour. Il ne se contente pas de recharger votre téléphone sans utiliser de fils comme pleins d’autres, il va en plus vous permettre d’enregistrer vos données grâce à un stockage intégré dans l’appareil. Vos photos, vos contacts, vos musiques et vos documents pourront donc êtres transférés, tout cela sans fil, évidemment. Vous pouvez choisir entre deux capacités : 128 GB ou 256 GB.

Vous pouvez utiliser l’iXpand avec votre iPhone, Samsung ou autre tant que votre téléphone est compatible avec la technologie Qi. Il faudra commencer par télécharger et installer l’application iXpand sur votre téléphone, ce qui vous permettra notamment de créer différents profils. Ainsi vous pourrez organiser correctement vos fichiers et les partager avec votre famille ! L’utilisation de l’iXpand est aussi simple que cela : vous n’avez qu’à disposer votre smartphone sur le socle, et soudainement le pourcentage de batterie de votre téléphone augmentera et vos fichiers se transféreront directement dans le stockage de l’appareil en toute sécurité, sans perte de qualité pour les photos et les vidéos.

iXpand

Caractéristiques et fonctionnalités de l’iXpand

L’iXpand permet de recharger rapidement votre smartphone même avec sa coque de protection (jusqu’à 3 mm d’épaisseur), grâce à une puissance de plus ou moins 10 watts. Par ailleurs, la batterie de votre appareil est préservée puisque le socle dispose d’une protection contre la surcharge. De plus, grâce à son système de transfert de fichier performant, l’iXpand résout la problématique de la mémoire saturée sur votre téléphone, un problème qui est arrivé à bon nombre d’entre nous ! Si vous le souhaitez, vous pouvez restaurer vos photos sur votre smartphone instantanément.

L’application n’est pas que passagère, elle fait vraiment partie de l’iXpand, car sans elle, vous ne pourriez pas utiliser toutes les fonctionnalités du produit. Quant à ce dernier, il est en apparence plus imposant que la plupart de ceux qu’on a l’habitude de voir sur le marché, tout en gardant un style simple et épuré. Il est livré avec une prise d’alimentation, un adaptateur secteur ainsi qu’un câble de 1,8 mètre de longueur, c’est d’ailleurs le seul câble dont vous aurez besoin pour faire fonctionner le tout.

iXpand

Ce qu’il faut retenir

La recharge par induction n’est en soi pas extraordinaire, mais c’est l’alliance avec le fait de pouvoir sauvegarder ses fichiers qui fait toute la force de ce produit. L’iXpand se révèle être très utile. De part sa simplicité et son intuitivité, il semble satisfaire à la plupart des utilisateurs, même s’il est vrai qu’on pourrait le classer dans la catégorie “gadget”. Le produit est à ce jour disponible sous deux capacités différentes : Il faudra dépenser  aux alentours de 118 € pour la version à 128 GB et environ 182 € pour la version à 256 GB (Le prix dépend du site sur lequel vous achetez le produit !), ce qui, on ne va pas se mentir, n’est pas donné comparé à un socle de charge sans fil premier prix.

Publicités