La future série signée Netflix, intitulée The Witcher, vient enfin de pointer le bout de son nez pour nous régaler. En effet cet univers de dark-fantasy adapté des célèbres romans d’Andrzej Sapkowski, va enfin pouvoir apparaître sur nos écrans et compléter le catalogue de la plateforme de Streaming. Venez découvrir grâce à nous toutes les bases pour commencer la série, puis le casting et l’intrigue qui la concernent.

Plusieurs rumeurs ont circulé à propos de cette série, qui, soi-disant apparaîtrait sur la géante plateforme qu’est Netflix. Pendant un long moment ce n’était que des rumeurs mais à présent elles viennent d’être confirmées grâce aux différentes annonces sur le casting mais surtout grâce aux différentes images dévoilées sur le Twitter officiel de la plateforme.

Nous pourrons voir l’acteur Henry Cavill (très populaire avec le rôle de Superman) dans le rôle principal et dans la peau de notre sorceleur préféré, Geralt de Riv. L’existence de cette série nous confirme l’envie de Netflix d’avoir son propre ”Games of Thrones” dans leur catalogue.

L’univers de The Witcher à travers les romans et la trilogie en jeu vidéo

Qui est Geralt de Riv ?

Geralt de Riv est le personnage principal des romans et des jeux vidéos, puis il est aussi ce qu’on appelle un sorceleur, plus vulgairement un chasseur de monstres. Il chasse diverses créatures et donc rend service aux gens contre de l’argent. Les sorceleurs sont des personnes ayant subis diverses mutations et s’étant beaucoup entraîné physiquement, afin de renforcer leur corps.
À cause de toutes ces expériences, un sorceleur n’est plus totalement humain. Et malheureusement beaucoup de personnes de ce monde, détestent absolument tout ce qui n’est pas humain. Geralt est donc souvent repoussé et méprisé par beaucoup de gens, tout comme ses compères magiciens, elfes ou nain. Nous vous en avions parlé dans l’article sur les Open World.

L’intrigue des romans

L’univers fantastique du sorceleur venant de l’auteur polonais, Andrzej Sapkowski, est disponible en huit tomes. Les deux premiers livre, “Le dernier vœu” et “L’épée de la providence” sont des recueils de nouvelles. Ils nous racontent des faits importants sur la vie de Geralt, par exemple l’origine de son surnom ”Le Boucher de Blaviken”  et sa rencontre avec Yennefer et Ciri, qui sont toutes les deux des personnages très importants.

Puis le troisième tome intitulé “Le sang des Elfes”  nous met en place l’intrigue qui se suivra jusqu’au septième livre “La dame du Lac“. Dans ceux-ci nous découvrons que les Royaumes du Nord sont en pleine guerre contre l’Empire de Nilfgaard, et qu’un groupe d’elfes rebelles nommé les Scoia’teal est entrain de se battre contre la domination humaine. Nous apprenons aussi que Geralt devra s’occuper et éduquer Ciri (son enfant surprise) puis l’entraîner afin qu’elle sache se protéger elle-même et qu’elle devienne peut-être un jour, une sorceleuse.

”Le Sang des Elfes” a d’ailleurs récolté le ”Prix Legend”, au David Gemmell Legend Awards, lors de la première édition en 2009. Ce prix récompenses les meilleurs livres de fantasy chaque année non pas avec un jury, mais plutôt grâce à un vote public sur Internet, où tous les lecteurs du monde peuvent participer.

Les jeux vidéos

La trilogie de jeux vidéo The Witcher par CD Projekt RED, est une sorte de suite directe du septième livre ”La dame du Lac”. En effet suite à des événements du livre dont rien ne vous sera spoilé ici, nous débutons le premier opus avec un Geralt totalement amnésique.

C’est l’occasion pour les lecteurs, de vivre une nouvelle aventure de Sorceleur, sous un tout autre support et aspect. La trilogie inclut différents choix qui impacteront la façon dont l’histoire se déroulera et affectera les différentes facettes de Geralt telles que : sa personnalité, ses souvenirs ou encore comment les humains vont l’accepter. Bien évidemment, toutes ces péripéties se dérouleront avec pratiquement tous les personnages importants déjà présents dans les romans, mais aussi avec de nouveaux spécialement crées pour les jeux comme par exemple Vernon Roche et ses Stries Bleues dans The Witcher 2 Assassins of Kings.

La série The Witcher sur Netflix, une ultime adaptation

Nous suivrons les différentes aventures de Geralt (Henry Cavill), adapté des deux premiers romans dans huit épisodes disponibles dès la sortie. Voici les acteurs qui vont incarner les compagnons du sorceleur durant la série.

Personnages Principaux

  • Geralt de Riv : Henry Cavill
  • Ciri : Freya Allan
  • Yennefer de Vengerberg : Anya Chalotra
  • Triss Merigold : Anna Shaffer
  • Jaskier : Joey Batey

Personnages Secondaires

  • Reine Calanthe : Jodhi May
  • Sac à Souris : Adam Levy
  • Eist Tuirseach : Björn Hlynur Haraldsson
The Witcher Netflix

The Witcher : Geralt de Riv passe à l’action dans une première bande-annonce – ©Le Figaro

Nous pouvons voir que Netflix a voulu jouer la carte de la tête d’affiche connue avec Henry Cavill comme personnage principal. Cela peut se ressentir sur les autres rôles car les autres acteurs ne sont pas nécessairement très populaires. Nous pouvons nous attendre à un bon jeu d’acteur de la part d’Henry Cavill, car ce n’est pas la première fois qu’il se retrouve dans la peau d’un personnage d’univers médiévale-fantaisiste. En effet, celui-ci avait déjà pu jouer dans la série Les Tudors et avait fait un excellent travail dans son rôle.

Ce que le trailer nous montre

Les différentes scènes du trailer nous en dévoilent un peu plus, plutôt concentrées sur les intrigues qui vont se dérouler durant la première saison. Nous pouvons voir en effet quelques actions de la scène avec la Strige, qui est une des histoires les plus appréciées et connues du sorceleur, puis quelques scènes avec la princesse Pavetta, celles-ci sont les débuts d’une intrigue importante de Geralt. Nous pouvons surtout voir le massacre de Cintra par les Nilfgaardiens, qui est un événement déclencheur d’une guerre importante contre Nilfgaard et son empire.

Toutes les scènes de ce trailer semblent nous prouver que la série n’adaptera que les événements des deux premiers romans et certaines histoires du ”Sang des Elfes”. Cependant la présence de Triss Merigold dans la série peut remettre en question notre jugement. En effet celle-ci est véritablement présente dans les romans à partir du 3ème livre, elle n’était pas présente lors des précédents tomes, mais quelques personnages la mentionnaient. Nous pouvons donc nous questionner quant à l’apparition de Triss et de son importance dans l’histoire, nous espérons qu’elle ne sera pas délaissée au second plan.

Netflix nous a aussi dévoilé que The Witcher sortirait en fin d’année 2019, vers novembre ou décembre. Nous attendons donc cette série avec impatience.

Vous pouvez apprécier la bande annonce en VF juste ici :

Ou directement sur Youtube : https://www.youtube.com/watch?v=vSyIisYvWNs

Publicités