Anna est sorti cette année et nous nous sommes empressé d’aller le voir. Anna est un nouveau film de genre policer, thriller, action. Il est Français, et c’est Luc Besson le réalisateur et scénariste (le mondialement connu réalisateur du Cinquième Élément).

Le film fait penser un peu au film Nikita qui était du même genre. Celui-ci étant aussi un film de Luc Besson sorti en 1990, soit un écart de 29 ans entre les deux.

Infos sur la production du film d’Anna

Ce film a bénéficié d’un gros budget, 30 millions d’euros pour sa réalisation. Il est sorti le 10 juillet 2019 en France, en Belgique et en Suisse Romande. Quant aux États-Unis et au Canada, le film sort le 21 juillet 2019. Il dure 118 minutes soit 1 heure et 58 minutes, il a été produit par EuropaCorp, avec la participation de Canal+, Ciné+, OCS et TF1 Films International. Et distribué par Pathé, en effet, à cause de certaines difficultés, EuropaCorp a dû renoncer à la distribution de “Anna”. La direction artistique a été gérée par Gilles Boillot, le montage par Julien Rey et la musique par Eric Serra qui retrouve Luc Besson pour ce film.

Depuis octobre 2017, Luc Besson a annoncé que son prochain film s’appellerait “Anna”. Cela fait donc un moment que certaines personnes l’attendent. Le tournage a eu lieu peu de temps après, en novembre 2017 et ils ont tourné notamment en Guadeloupe, en Italie, à Saint-Denis en France, en Serbie,… Et en même temps que son annonce du film, ils avaient déclaré qui en serait le personnage principal : l’actrice Sasha Luss, pour le rôle d’Anna.

Quelques problèmes …

Le film a été distribué par Pathé car EuropaCorp ne pouvait plus le faire en raison des problèmes qui s’accumulaient. Notamment un qui est assez connu depuis le lancement du #balancetonporc (à propos des actrices hollywoodienne victimes de harcèlement, violence, agression sexuelles/viols par des personnes haut placées). Certains films de Luc Besson ont connu des flops, ce qui a provoqué des difficultés en plus sur le plan financier.

Synopsis d’Anna

Anna est une femme âgée de 24 ans, elle est Russe. Elle est connue sous plusieurs facettes et cause plein de retournements de situations. Elle est plusieurs personnes, de femme toxicomane qui vit dans la misère à agent pour le KGB, des services secrets Russes à agent pour la CIA mais au final de qui est-elle l’agent double ? Telle une Matriochka une femme dans une femme dont on ne connaîtra jamais les pensées…

Les acteurs principaux

Pour le film de Anna, Luc Besson n’as pas chômé et a choisis de talentueux et grands acteurs célèbres.

  • Sasha Luss : Anna Poliatova
  • Luke Evans : Alexander Tchenkov
  • Cillian Murphy : Lenny Miller
  • Helen Mirren : Olga

Informations sur Luc Besson

Luc Besson le réalisateur du film est Anna est un scénariste, producteur et réalisateur français. Il est né le 18 mars 1959 en France. Luc est mondialement renommé pour les films qu’il a réalisés comme : Le grand bleu, Léon, Le cinquième élément, Lucy, Nikita et plein d’autres films encore. Il a ainsi gagné plusieurs césars et concours pour les œuvres qu’il a créées (dont le César du Meilleur Réalisateur en 1998 pour le Cinquième Élément). Luc Besson est aussi le fondateur de la société EuropaCorp avec Pierre-Ange Le Pogam.

Informations sur Sasha Luss

Sasha Luss est une femme mannequin et actrice d’origine Russe. Elle est née le 6 juin 1992. Au cinéma, on peut la voir dans deux films de Luc Besson. Le premier est Valérian où elle joue la princesse Lihö-Minaa. Ainsi que dans le dernier film de Luc Besson: Anna où elle joue Anna Poliatova, le personnage principal du film.

Informations sur Luke Evans

Luke Evans est un grand acteur qui vient du Pays de Galles au Royaume-Uni. Il est né le 15 avril 1979. Celui-ci a joué dans plein de films, par exemple Fast and Furious 6, 7 et 8, dans Dracula Untold , dans Le Hobbit 2 et 3, La Belle et La Bête (de 2017 avec Emma Swan, réalisé par Christophe Gans), dans Le Choc Des Titans, … Il a aussi fait du théâtre. Il a joué dans La Cava de Théo Perez en 2000, Taboo de Billy James en 2003 et dans d’autre pièces. Et ce n’est pas fini, il a aussi joué dans des séries, comme The Great Train Robbery, Robbot Chiken, … Avec un tel palmarès, il a eu beaucoup de nominations. Il a reçu le prix du meilleur méchant dans le film de la Belle Et La Bête sortie en 2017 (réalisé par  Christophe Gans).

Informations sur Cillian Murphy

Cillian Murphy est acteur d’origine Irlandaise, né le 25 mai 1976. Il a joué dans beaucoup de films comme la trilogie Dark Knight (Batman Begins, The Dark Knight, The Dark Knigt Rises), Tron : L’Héritage, Inception, et encore plein d’autres films connus. Cillian Murphy a également joué dans des séries telles que Peaky Blinders. Et il a aussi gagné beaucoup de nominations et de récompenses dont le Meilleur méchant dans Batman Begins.

Informations sur Helen Mirren

Helen Mirren est une actrice d’origine Britannique, elle est né le 26 juillet 1945. Elle a joué dans beaucoup de films connu comme Hitchcock, Fast ans Furious 8 et 9, Casses Noisettes et les quatre royaumes, The Queen, et encore plein d’autres. Elle a aussi été plusieurs fois récompensée et nominée. Celle-ci a même été nommée Dame Commandeur de l’ordre de l’Empire Britannique en 2003. Cette actrice est la première femme a obtenir trois nominations pour trois rôles différents en une même année aux Golden Globes en 2007. Helen a aussi joué dans des pièces de théâtres comme Antoine et Cléopâtre, L’homme a la mode, Phèdre, et plein d’autres.

Review

Titre du film: Anna

Description du film: Elle peut être plusieurs personnes, de femme toxicomane qui vit dans la misère à agent pour le KGB, des services secrets Russes à agent pour la CIA mais au final de qui est-elle l’agent double ?

Date de publication: 2019-07-10

Directeur (s): Luc Besson

Acteur(s): Sasha Luss : Anna Poliatova, Luke Evans : Alexander Tchenkov, Cillian Murphy : Lenny Miller, Helen Mirren : Olga

Genre: Action, Policier, Thriller

Conclusion

Anna est un film que nous avons beaucoup aimé. Bien sûr ça dépend des goût et des couleurs mais c’est un film qui vous fera vous mordre les lèvres à chaque fois que vous vous direz “mais pourquoi ?!”. Ensuite avec tous ces retournements de situations, le film vous fera réfléchir à pourquoi et comment les choses se passent ainsi. en conclusion, si vous voulez voir du combat et des retournements qui vous feront dire “Oh my God”. Ce film est fait pour vous.

Publicités