Une version de la mise à jour Android 10 de Samsung avec One UI 2.0 vient d’être divulguée en vidéo. Celle-ci va nous permettre de voir les futurs changements que l’on pourra avoir dans la nouvelle version de One Ui. Cette version dévoilée provient du Brésilien YouTuber, Dudu Rocha. Celui-ci décrit de façon étendue dans une vidéo de 11 minutes les nombreux changements potentiels associés à One UI 2.0 et Android 10 sur les appareils Samsung.

C’est une vidéo qui prend en compte le futur lancement d’Android 10. La connaissance que Max Weinbach a des développeurs de Samsung suggère qu’il s’agirait bien d’une version de développeur légale. Bien que l’authenticité ne soit pas encore confirmée. Cela dit, il y a suffisamment de preuves pour suggérer qu’il pourrait s’agir d’une version très avancée d’Android 10. Tout au long de la vidéo, nous voyions des comparaisons. Nous avons une version d’Android 10 sur le Galaxy S10 + et d’un Galaxy S9 + sous Android Pie. Il est clair que la plus grande refonte a déjà eu lieu avec One UI 1.0. Hors, il y a des changements notables selon la révélation de One UI 2.0.

L’essentiel du design reste à peu près le même, mais il y a des petits changements. Premièrement, le panneau de réglage rapide reçoit une modification visuelle pour le rendre plus facile à gérer. Quand vous glissez vers le bas, celui-ci occupe tout l’écran plutôt qu’une partie. Cela pouvait être un problème selon la façon dont vous utilisez les paramètres rapides sur un grand écran. Les nouveaux gestes d’Android 10 sont intégrés dans One UI 2.0, ce qui semble être une amélioration supplémentaire par rapport à la méthode des gestes précédente. Ils suivent les gestes utilisés sur les bêtas récents d’Android Q, ce qui garantit au moins une certaine cohérence entre les appareils.

XDA note également qu’il existe d’autres signes qui indique que cela pourrait être une vraie version de One Ui. Dans la mesure où de nombreuses fonctionnalités de Galaxy Note 10 et Note 10+ récemment publiées semblent être présentes. Malheureusement, YouTuber ne fournit aucun lien vers cette version interne du développeur, ce qui signifie que nous prenons sa parole pour son authenticité. Néanmoins, Il n’y a aucune certitude quand One UI 2.0 pourrait se montrer sur les produits phares de Samsung en 2019.

Publicités