Article mis à jour le 8 Décembre 2019

Grâce au San diego comic con 2019, à la D23 et à internet, nous avons désormais des informations sur le MCU après avengers endgame (ou univers cinématographique marvel après avengers : phase finale pour les franco-français). D’Iron Man à Avengers : Endgame et Spider-Man : Far From Home, la Saga de l’Infinité compte désormais 23 films. Mais que nous réserve Marvel Studios pour la suite ? Pour sa phase 4 et sa phase 5 ?

Pour rappel, la phase 3 s’est achevée après Avengers : Endgame (24 Avril 2019 en France) et Spider-man : Far from Home au 10 Juillet 2019.

Phase 4 du Marvel Cinematic Universe

Suite au San Diego Comic Con 2019, on connait notamment les dates de sorties de plusieurs films et séries. On sait quels titres composeront la phase 4 du MCU.

photo du planning marvel phase 4

Plan de réalisation pour la phase 4 du MCU @Plan de réalisation par Marvel Studios

Après la sortie de Spider-Man Far From Home au 10 Juillet, nous aurons 5 films et 5 séries dans la phase 4 des Marvel Studios.

Les deux enjeux principaux de la phase 4 sont de parvenir à garder suffisamment le public sur le long-terme, notamment avec la plate-forme Disney+, mais aussi de se renouveler sans perdre le public déjà conquis.

Cette phase 4 pourrait être la bonne réponse à la critique qui dit que chaque film Marvel tend à suivre un peu trop la même formule.

Bande-annonce Phase 4 MCU en VO

Mise à jour du 24 Août 2019 : À la convention D23 (Disney 23), certains et certaines ont pu filmer une bande-annonce de la phase 4 en VO. Ce n’est pas vraiment du neuf mais plutôt un récapitulatif des projets de la quatrième phase. Dans une qualité vidéo relative, on a donc le droit à un aperçu de la nouvelle phase, quelques morceaux d’interviews et des logos animés.

L’annonce a aussi été reportée sur Twitter :

En attendant une éventuelle mise en ligne officielle, voici le trailer filmé sur la chaîne Youtube de The Cosmic Wonder :

Ou directement sur Youtube : https://www.youtube.com/watch?v=Qp9_Qbiqsx0

Et les introductions officielles des différents titres ont été publiées sur Reddit.

Les séries du MCU phase 4

Les séries seront diffusées sur Disney+, la future plate-forme. On commence par les dates de sortie des séries TV :

  • Wanda Vision (Printemps 2021) : l’histoire se concentrera sur Wanda et Vision avant Avengers : Endgame, et aura un petit coté années 50
  • Loki (Printemps 2021) : la série prendra place dans la dimension alternative où Loki s’est enfui de la Tour Stark avec le Tesseract (le cube bleu) dans l’un des derniers films Avengers. Elle devrait également raconter comment Loki s’amusera à interférer avec l’histoire de l’Humanité, on peut donc s’attendre à une comédie satyrique.
  • Hawkeye (en Automne 2021) qui pourrait mettre en avant Kate Bishop (jouée par Hailee Steinfeld) et Hawkeye (Jeremy Renner)
  • What if ? (Été 2021) : l’idée de cette série consiste à raconter les évènements du MCU mais dans des versions alternatives
  • The Falcon & The winter soldier (Fin 2020) qui valorisera probablement le devenir de Sam Wilson alias The Falcon en nouveau Captain America. On sait également que le Baron Zemo reviendra via cette série dans le MCU et qu’il portera le masque violet des Comics.

Quelques détails sur les séries

Dans Wanda Vision, on retrouvera bien l’actrice Elizabeth Olsen pour incarner Wanda Maximoff et l’acteur Paul Bettany dans le rôle de Vision. Kevin Feige a annoncé lui-même une série particulière et différente.

Mise à jour du 3 Septembre 2019 : un article de Premiere indique une information de plus pour la série WandaVision. En effet, Paul Bettany (Vision) a annoncé pour Wanda Vision, un long-métrage qui fera 6 heures divisé en 6 parties.

Pour WandaVision encore, un tweet de Charles Murphy indique un tournage prévu du 4 Novembre à Atlanta au  13 Mars 2020.

Passons à une autre série plus en détails : D’après les rumeurs, le premier épisode de “What If” pourrait nous montrer un monde où Peggy Carter a reçu le sérum de super-soldat à la place de Steve Rogers. Les évènements pourraient être racontés par un Watcher (un Gardien) dont la voix serait celle de Jeffrey Wright (Bernard dans Westworld).

Mise à jour du 11 Septembre 2019 : Pour ce qui est de Hawkeye, Kate Bishop serait incarnée par la comédienne Hailee Steinfeld d’après EcranLarge. En effet, la série racontera comment Clint Barton alias Hawkeye passe le relais à Kate Bishop. Ça n’a pour l’instant pas été confirmé par Marvel mais avouons que ça semble évident. L’apparition de ce nouveau personnage permettrait ainsi à Clint Barton de pouvoir partir de l’univers tout en ayant une héritière.

Les films du MCU phase 4

Black Widow

A propos des films… Comme vous le voyez, cette phase 4 commence par… Le film d’action et d’espionnage que beaucoup de gens attendaient depuis un moment : Black Widow qui sortira le 1er Mai 2020. L’histoire sera un spin-off et se concentre bien sur la Veuve noire. Elle se passera entre les évènements de Captain America : Civil War et Avengers 3 : Infinity War mais évoquera aussi les évènements de Budapest vécus par Clint Barton (Hawkeye) et Natasha Romanoff (Black Widow).

Le méchant devrait être Alexi alias The TaskMaster interprété par David Harbour. Nous aurons aussi dans les personnages, Yelena jouée par Florence Pugh (peut-être successeur de Black Widow) et Melina incarnée par Rachel Weisz.

David Harbour devrait jouer Taskmaster, le méchant de Black Widow © Allociné

Florence Pugh jouerait Yelena © Allociné

D’après CinemaBlend, le général Thaddeus “Thunderbolt” Ross joué par William Hurt ré-apparaîtra également. Le personnage était présent dans L’incroyable Hulk et Captain America : Civil War.

Le général Thaddeus “Thunderbolt” Ross dans Captain America : Civil War © Tom’s Guide

Au 3 Décembre 2019, Marvel Studios a dévoilé une première bande annonce du film que nous avons en français grâce à la chaîne YouTube Trailers FR : https://www.youtube.com/watch?v=emyhyQTRgjU

https://www.youtube.com/watch?v=emyhyQTRgjU

Ensuite…

The Eternals

logo officiel du film les éternels de marvel studios

Le blockbuster Marvel annoncé au San Diego Comic Con 2019 ©Logos par Marvel

Sortie le 6 Novembre 2020.

Le prochain blockbuster de Marvel : The Eternals sera réalisé par la réalisatrice et scénariste sino-américaine indépendante Chloé Zaho (Les chansons que mes frères m’ont apprises et The Rider). Dans les rôles titres, nous aurons Angelina Jolie et Richard Madden notamment. Ce film pourrait donner lieu à une nouvelle saga et toucher à la science-fiction, l’aventure et surtout l’épopée Antique et mythologique. Le film parlera des Éternels, créés par les Célestes pour protéger la Terre et ses habitants contre les Déviants, des Éternels devenus méchants. Les enjeux pourraient donc être cosmiques. Notez que les personnages des Éternels ont à la base été créés par Jack Kirby.

Voici le Casting (en images ci-dessous) :

  • Richard Madden joue Ikaris
  • Salma Hayek : Ajak
  • Lauren Ridloff : Makkari
  • Brian Tyree Henry : Phastos
  • Don Lee : Gilgamesh
  • Angelina Jolie : Thena
  • Lia McHugh : Sprite

Voici un premier casting en images grâce à une image provenant du Reddit d’Ovenslug :

Doctor Strange 2

Quant à Doctor Strange 2, il sortira au cinéma le 7 mai 2021.

Logo du film Doctor Strange 2 en anglais

Doctor Strange 2 annoncé au San Diego Comic Con 2019 ©Logo par Marvel Studios

Son titre complet Doctor Strange in the Multiverse of Madness qu’on pourrait traduire par Docteur Strange dans le multivers de la folie.

Le réalisateur, Scott Derrickson (Doctor Strange, Sinister, Délivre-nous du mal, …), a annoncé qu’il s’agira du premier film d’horreur du Marvel Cinematic Universe, toujours en PEGI 13 bien-sûr mais avec un petit coté angoissant.

D’ailleurs, le principal antagoniste serait Nightmare, pour donc une histoire plutôt surnaturelle et occulte.

On sait également que Wanda Maximoff aura un rôle important dans le film.

Puis Thor 4 : Love & Thunder ou le titre français peut être « Amour et tonnerre ».

Thor 4 : Love & Thunder

Sortie le 5 Novembre 2021

On sait que ce nouvel épisode fera apparaître la première Thor féminine :

  • Natalie Portman revient jouer son rôle de Jane Foster après une courte apparition dans Avengers : Endgame
  • Elle portera le marteau de Thor, reste à savoir comment cela arrivera
  • Taika Waititi réalisera Thor 4, avant l’annonce, il a exprimé qu’il aime le travail de Jason Aaron sur la Déesse du Tonnerre (the Goddess of Thunder) et que le film sera inspiré de ce Comic Book
Logo du film Thor 4 annoncé au Comic Con de San Diego

Thor 4 Love and Thunder annoncé au San Diego Comic Con © Logo par Marvel Studios trouvé sur Bleedingcool

Shang-Chi et la légende des 10 anneaux

Sortie 12 Février 2021.

Nous savons plus pour le prochain nouveau super-héros : Shang-Chi, qui sera le plus grand maître d’arts martiaux du MCU et donc donner lieu à des éléments de Kung-Fu.
On en connait désormais le titre complet du film :

Ce sera Shang-Chi and The Legend of the Ten Rings ou Shang-Chi et la Légende des 10 Anneaux. On sait aussi que le film dévoilera dans l’Univers Cinématographique Marvel la vraie version du Mandarin. Version que nous n’avons pas encore vue avec Iron Man et qui a été aussi mise en avant par le court-métrage All Hail The King. Il est probable que si ce titre est si complet c’est aussi pour plaire aux fans et faire comprendre que le studio compte bien utiliser son personnage du Mandarin pour conquérir l’audience Asiatique.

Le casting compte :

  • Simu Lui en Shang-Chi
  • Awkwafina
  • Et Tony Leung incarnera Le Mandarin

En attendant, nous avons eu vent de rumeurs concernant la phase 5

Phase 5 du MCU

Rien n’est vraiment confirmé concernant cette phase. Les rumeurs commencent à apparaître sur la toile. Sur un compte Twitter, un tweet indique que le film Black Panther 2 aurait peut-être enfin une date de sortie. Des informations toujours sujet à changement et encore incomplètes :

Always subject to change and still much we don’t know:
Phase 5, V3

Feb 18, 2022-Black Panther 2
May 6, 2022-
July 29, 2022-
May 3 or 10, 2024-????

— Charles Murphy (@_CharlesMurphy) August 12, 2019

En tout cas, c’est ce qui est suggéré pour trois raisons :

  • le créneau a été bloqué
  • la date correspond à la sortie du premier Black Panther
  • Charles Murphy a déjà donné des informations qui se sont révélées validées

Mise à jour : la date finale a été annoncée à la D23 au 6 Mai 2022

Nous savons également qu’il y a d’autres créneaux de réservés comme vous pouvez le voir. Nous n’avons aucune nouvelle pour Ant-Man 3 et surtout les Gardiens de la Galaxie Volume 3 que l’on sait repoussé. Et les déboires très récents entre Sony et Marvel font que, malheureusement, Spider-Man quitterait définitivement le MCU.

Les fans attendent d’autres personnages comme un très important : Adam Warlock que les Gardiens de la Galaxie introduiront peut-être.

Nous avons aussi appris grâce à MCU Cosmic que les équipes de Marvel travaillent sur la venue de Nova.

Nous savons également qu’une suite de Captain Marvel est en préparation pour une date inconnue d’après Yahoo.

Ces créneaux pourraient donc être pour les 4 Fantastiques, l’intégration des X-Men, l’adaptation du comic book Secret Wars ? Autre chose ? On sait en effet que les X-Men seront aussi pris en compte et intégrés dans le MCU comme les 4 Fantastiques auront le droit à leur reboot mais plus encore…

La grande nouvelle est pour la saga Blade. Celle-ci va revenir au cinéma et sera intégrée au MCU avec pour acteur dans le rôle principal, Masherhala Ali. Un reboot donc pour lequel l’acteur Wesley Snipes a été très fairplay.

L’acteur Mahershala Ali à gauche, le héros de Blade à droite © Photo montage trouvé sur Comic Book

Pour en savoir davantage, attendre l’Exposition D23 (Disney 23) d’Août 2019 est peut-être une bonne idée. Car la question reste comment ?

Les annonces de la D23 2019

Jour 1 D23 2019

En parlant de convention, grâce à la D23 de 2019, on a appris que trois nouvelles séries sortiront lors de la phase 4 du MCU :

  • She-Hulk où apparaîtra la cousine et alter-égo féminin de Bruce Banner. Série prévue pour 2022
  • Ms. Marvel, première super-héroïne aux origines musulmane et américano-pakistanaise. Aussi prévue pour 2022
  • MoonKnight, c’est en quelque sorte un Batman mais version Marvel. Série planifiée pour 2022

On sait que ces trois séries seront connectées au Marvel Cinematic Universe et seront disponibles sur le Disney+. Ca signifie entres autres que les personnages pourront apparaître dans les films et ça, c’est cool !

Concernant Ms. Marvel, c’est la scénariste anglaise Bisha K. Ali qui mettra en scène le personnage de Kamela Khan. La série est prévue pour 2022

Jour 2 D23 2019

Au jour 2 de la D23, Kevin Feige a montré et précisé plusieurs informations :

  • Il sortira aux États-Unis le 6 Mai 2022. Black Panther 2 est le premier film officiellement présenté à la D23, toujours réalisé par Ryan Coogler et avec Chadwick Boseman dans le rôle titre de T’Challa / Black Panther. Le logo du film n’est pas définitif et son titre non plus, c’est juste pour montrer et faire une pub temporaire.
    D’ailleurs, Avengers : Endgame a teasé, par un séisme sous-marin, la potentielle entrée d’un personnage dans le MCU : Namor. Il se pourrait que Black Panther 2 l’introduise car il est dit que le tremblement de terre a lieu près du Wakanda si nos souvenirs sont bons.

Ryan Coogler et Kevin Feige présentent Black Panther II ©Logo par Marvel, photo trouvée sur Les Toiles Héroïques

  • Le casting de Eternals est monté sur scène et nous avons pu voir à quoi ressemblerait plus précisément les costumes de chaque personnage, plutôt moderne et proche des comics, c’est cool. Comme vous le voyez sur l’image ci-dessous, nous pouvons voir des concepts arts :

Casting de The Eternals à la D23 ©Photo trouvée sur GamerGen

Depuis la D23, on sait qu’au casting de The Eternals se joignent deux autres personnages :

  • Barry Keoghan incarnera le personnage de Druig
  • Gemma Chan jouera Sersi (traduite Cersei en français)
  • Kit Harrington (Game of Thrones) va également rejoindre le MCU, il sera Dane Whitman / Le Chevalier Noir

Via un tweet de Marvel Studios, vous pouvez voir un aperçu vidéo du casting sur scène :

De plus, la D23, quelques images de Black Widow ont été divulguées et promettent des scènes d’actions très badass.

Enfin, deux personnes bien connues du MCU ont été intronisées par Disney et ont reçu le Disney Legends Award :

  • Robert Downey Jr. (Iron Man/Tony Stark)
  • Jon Favreau (réalisateur d’Iron Man et acteur jouant Happy Hogan dans le MCU)

Les Inhumains dans le MCU

C’est une rumeur très récente qui apparaît là, rapportée par le site MCU Cosmic. Rappelons les faits, les Inhumains devaient initialement être un film intégré dans le MCU puis c’est devenu une petite série TV qui avouons-le, est un peu tombée dans l’oubli. Et bien, les Inhumains ou Inhumans en version originale pourraient revenir et ce, directement intégrés dans le MCU. Cela pourrait passer par un reboot. En effet, on ne parle pas de continuer la série TV mais bien d’un redémarrage avec peut-être même un nouveau casting.

Il se pourrait que la mini-série Ms. Marvel ré-introduise les Inhumains. La série met en effet en valeur une Inhumaine, et sera, selon les rumeurs et les dires, bien mieux installée que la série “Inhumains” dans le MCU. Pour la phase 5 ? À voir…

Doctor Doom et le Wakanda

Depuis la fin de la phase 3, nous avons un problème avec le MCU : Thanos est vaincu. Et il lui faut un remplaçant de la même trempe.

C’est Charles Murphy (compte Twitter) qui détiendrait une information très intéressante : il semblerait que les scénaristes aient prévu l’intégration de Docteur Victor Fatalis (ou Doctor Victor von Doom en Voix originale) dans le Marvel Cinematic Universe.

Celui-ci projeterait la conquête de l’Afrique et notamment du Wakanda suite au snap de Thanos qui a fait disparaître certains habitants y compris des dirigeants des pays d’Afrique.

Un scientifique très ingénieux, mégalo, des connaissances en sciences occultes… Victor Von Doom est assez puissant.

L’idée n’est pas mauvaise puisque dans les comics, Fatalis ou Doom si vous préferez affronte à plusieurs reprises le Black Panther.

Mais surtout, Fatalis est l’ennemi juré des Quatres Fantastiques. Il se pourrait donc que ceux-ci apparaissent dans la phase 5 du MCU et viennent prêter main forte au Wakanda.

Cela reste évidemment une rumeur. Doom pourrait au contraire être intégré via une série et sans les Quatre Fantastiques.

Nouvelles dates de films phase 5

Grâce au compte Twitter @MCU_Direct, nous avons appris que Marvel planifiait plusieurs nouveaux films. Mais aussi une montée en cadence de réalisation. C’est ainsi un total de 14 films qui sont prévus de 2020 à 2023 d’ici bien-sûr à ce que le planning évolue encore.

Voici toutes les dates du planning ré-actualisé…

2020

  • 29 Avril 2020 : Black Widow
  • 4 Novembre 2020 : Les Éternels

2021

  • 10 Février 2021 : Shang-Chi and the Legend of the Ten Rings
  • 5 Mai 2021 : Doctor Strange in the Multiverse of Madness
  • 14 Juillet : Spider-Man 3 (titre inconnu)
  • 3 NOVEMBRE : Thor: Love And Thunder

2022 et la phase 5

  • 18 Février 2022 : Projet non titré
  • 6 Mai 2022 : Black Panther 2
  • 29 Juillet 2022 : Projet non titré
  • 7 Octobre 2022 : Projet non titré

2023

  • 17 Février : Projet non titré
  • Mai (5 Mai ?) : Projet non titré
  • (28 ?) Juillet : Projet non titré
  • (3 ?) Novembre : Projet non titré

On suppose que les films suivants pourraient prendre ces créneaux :

  • Captain Marvel 2
  • Gardiens de la Galaxie 3
  • Deadpool 3
  • Ant-Man 3

Mais ces dates pourraient être aussi être pour les Quatres Fantastiques, Blade ou les X-Men, licences récupérées lors du rachat de la 20th Century Fox par Disney.

CCXP 2019

Au troisième du jour de la CCXP 2019 (Comic-Con qui a lieu au Brésil), Kevin Feige est monté sur scène, accueilli comme une rock star et a commencé à parler de l’avenir de l’Univers Cinématographique Marvel. Pas de grande annonce ou de date précise mais quelques images.

Comme les bandes annonces / trailers étaient réservés à l’audience sur place, nous vous avons trouvé des descriptions des images en attendant qu’elles soient rendues publiques.

Pour commencer, une  chose est confirmée : les séries et les films seront bien liés. Donc pour tout suivre et bien comprendre, vous devrez regarder les séries diffusées sur le Disney+. Le chef du MCU expliquant que cela permettra à l’univers cinématographique de faire plus fort et plus grand.

CCXP 2019 : Wanda Maximoff et première image de WandaVision

Kevin Feige a confirmé que Wanda Maximoff est un des personnages les plus puissants de l’univers Marvel. Il a également ajouté qu’à l’avenir, son nom officiel “La Sorcière Rouge” pourrait être prononcé et utilisé.

Une première image photographique en noir et blanc de Wanda Maximoff / Scarlett Witch et Vision. Ce qui signifie qu’un ou plusieurs épisodes de la mini-série pourraient être en noir & blanc au moins partiellement, une idée de Marvel qui semble originale et intéressante à tenter.

Il semblerait également mais cela reste une rumeur que le chien Sparky fasse son apparition.

Pour rappel, la mini-série sortira exclusivement sur le Disney+ au Printemps 2021. Le show tourne en ce moment même.

© Compte Twitter omelete et Marvel

CCXP 2019 : Premières images de The Falcon & The Winter Soldier

Photo twittée par DiscussingFilm © Compte twitter DiscussingFilm et Marvel

CCXP 2019 : Visuels des Eternels

Le compte Twitter de la CCXP a lâché deux premiers visuels, sur les personnages d’Angelina Jolie et Richard Madden. Ca semble assez prometteur. Les journalistes sont catégoriques, ça envoie du lourd.

Les Eternels vont “changer le MCU dans la phase 4”, c’est à dire redéfinir et faire évoluer l’Univers Cinématographique Marvel, confirmant ainsi un impact considérable.

Le casting a à nouveau été montré sur écran.

Les personnes sur place ont également eu la chance de découvrir un Teaser des Éternels dont voici les descriptions :

Le teaser a montré l’équipe déjà réunie, avec une armure et un élément mythologique. Très intéressant, vous voyez un peu de chaque héros

omelete

Les costumes d’Ikaris et Thena ont l’air géniaux. Ikaris a des ovales jaunes sur sa poitrine. Thena ressemble à un ange impérial vêtu de blanc et d’argent.

lodix1

Incroyable ! Épique ! Les costumes ont l’air géniaux. #TheEternals dans une cabane dans le sbois. “Le monde nous a changé. Nous devons le protéger”. La scène a montré beaucoup de diversité, différentes parties du monde. Différentes cultures. Rassemblement autour d’un feu cérémoniel. [Angelina] Jolie est impériale, magnifique !

lodix1

Des détails supplémentaires sur la bande-annonce diffusée sur place ont été partagés par nos confrères de Collider et ComicBookMovie. Voici une traduction des propos pour Les Éternels :

D’après Collider, le contenu montré est une réunion entre Druig [ La séquence débute avec Druig sortant d’une porte dans l’Assemblée des Éternels.] et les Éternels puis l’action se déplace vers différents endroits, montrant le casting international du film. [Le trailer montre également des plans d’Angelina Jolie, en blonde, vêtue de son costume blanc, souriante mais on ignore à qui et pourquoi]. Il semblerait qu’il y ait une très impressionante armée, il pourrait s’agir des possibles méchants du film, les Déviants.

Il semble qu’il y a aura une romance entre Cersei et Ikare [qui se tiennent la main dans une structure semblable à une fontaine et se tenant près dans un champ], un signe peut-être que nous aurons un triangle amoureux après qu’elle ait croisé le chemin de l’humain Dane Whitman / Black Knight.

Kingo est mis en avant [vêtu et maquillé avec beaucoup de couleurs] dans un style Bollywoodien avec des danseurs tandis qu’Ajak est montré en train de chevaucher un cheval à travers le pays [vers une ferme apparemment].

[Druig est de retour en scène, à coté d’un temple géant avec une lumière orange forte]

Les Eternels sont aussi montrés dans leurs costumes respectifs, il n’y a pas beaucoup de dialogue dans cette scène. Nous entendons Akal dire “Ces gens nous ont changé, nous devons les protéger” [parlant potentiellement des humains]. [On voit les héros costumés s’envoler doucement dans le ciel]. Un nouveau logo pour le film Marvel est alors révélé [les lumières qui ressortent des hiéroglyphes fusionnent pour former le logo].

Le site Collider ajoute que “le travail de Chloé Zhao (la réalisatrice du film) semble absolument fantastique, riche avec des couleurs et de la profondeur, et les costumes sont un festival visuel comme il se doit”. Il semble également que Steve Ditko ( dessinateur et scénariste américain de comics) a largement inspiré le travail.

ComicBookMovie et référence à Collider

Kevin Feige a confirmé que les Déviants seront présents mais seront assez différents des comics, sous une nouvelle forme.

Il ajoute aussi que les Éternels connaissent les Avengers.

Nous devrions également voir les Célestes en pleine puissance, beaucoup plus que dans les Gardiens de la Galaxie.

CCXP 2019 : Doctor Strange in the Multiverse of Madness

Kevin Feige a confirmé que la prochaine étape du MCU est le multivers et que Doctor Strange 2 y jouera un rôle très important. Surtout sachant que Wanda Maximoff va apparaître dans cette suite, il y a donc de quoi faire.

CCXP 2019 : Black Widow

Le nouveau poster pour Black Widow © Compte Twitter Lodix1

Incroyable ! Première scène est un diner de famille avec Gardien, Black Widow et la Vierge de Fer. Grande plaisanterie. Ensuite, de l’action folle, la salle rouge, “ma soeur, l’Avenger”. Taskmaster souffle des choses. Et Gardien est en train de demander si Captain America a entendu parler de lui. Nouvelle affiche également.

lodix1

La rencontre semble étrange pour Natasha et Yelena. Seuls Gardien et Melina ont l’air à l’aise avec la situation

omelete

Nous avons une scène où le Gardien Rouge tente (avec beaucoup de mal) de mettre son uniforme. Nous apprenons que les quatres (lui, les Widows et la Vierge de Fer) ont travaillé pendant 3 ans ensemble en se faisant passer pour une famille [Où Gardien Rouge et la Vierge étaient le père et la mère tandis que les Widows étaient les filles]. Tension romantique entre la Vierge et Gardien.

Lodix1

Il y a également une scène où Yelena apporte le costume à Gardien Rouge en lui précisant que le costume a une forte odeur et qu’elle ne l’a jamais lavé depuis et donc qu’elle l’aurait gardé un certain temps.

Natasha et Gardien Rouge ne se seraient pas vu depuis plus de 20 ans.

Il est confirmé que le film se déroulera entre Avengers : Infinity War et Captain America : Civil War mais il posera des bases pour l’avenir du MCU.

Des propos encore plus détaillés ont été rapportés par ComicBookMovie, Collider et IGN pour Black Widow, voici une traduction :

Comme pour Black Widow, IGN a révélé que Gardien Rouge et Melina ont été une fois mariés et cette dernière apparaît être une figure maternelle pour le groupe, comme elle parle du “gros nez” que Yelena avait étant enfant et réprimande Natasha pour corriger sa posture. Elle les connait clairement depuis leur plus tendre enfance.

Ensuite, une course-poursuite en moto et un combat sont montrés entre Black Widow et Taskmaster, et le méchant portait son masque et sa cagoule tandis que les coups sont échangés. Quand Alexei demande à Natasha à propos de Captain America, il note que Steve Rogers est son “adversaire géopolitique”. [Peut-être Steve Rogers et lui se sont-ils croisés auparavant]

ComicBookMovie et référence à IGN
Nouvelle affiche pour Black Widow, pour le Brésil © Compte Twitter Marvel

Et c’est tout pour ce panel sur Marvel, ce qui a d’ailleurs étonné les fans.

C’est le panel le plus bizarre que j’ai jamais vu de Marvel

BrandonDavisBD

Au vu des annonces, nous pouvons espérer en voir davantage après ce Comic-Con. Si des annonces ont été présentées en exclusivité, cela signifie qu’elles seront fort probablement rendues publiques à un moment ou un autre donc c’est une bonne nouvelle.

Rien de plus sur Shang-Chi, Deadpool et Blade notamment.

CCXP 2019 : Ms. Marvel, Moonknight et She-Hulk

Les séries Ms. Marvel, MoonKnight et She-Hulk seront sur le Disney + et seront toutes presque terminées à la fin de l’année, confirme Kevin Feige, chef de Marvel Studios.

MCU Direct

Cette nouvelle est une bonne nouvelle car elle implique que les trois shows pourraient être prêt à la diffusion un peu plus tôt que prévu. Visionnage en 2021 au lieu de 2022 ?

Ce qui signifie que nous aurons sept séries Disney+ pour Marvel en plus des quatres films. Surtout que le ryhtme est annoncé comme hebdomadaire sur le Disney+… Y aurait-il un risque d’overdose ?

En attendant…

Vous avez à disposition :

Et voici la bande-annonce de Black Widow en français :

Mis à jour le 8 Décembre 2019

Publicités