D’ici la fin de l’année 2019, 11 smartphones pourront installer Android Q accompagné du MIUI 11. C’est l’annonce dévoilée par Xiaomi qui compte déployer la 11ème version d’Android sur des appareils populaires comme le Xiaomi Mi9 ou le Mi Mix 3 dans les mois suivants sa sortie. Pleins de nouveautés dont une que l’on attend aussi énormément.

Un design

La marque chinoise a commencé le développement de cette version en janvier 2019. A l’occasion de la conférence MIUI Core Experience, Xiaomi a annoncé certains détails pour la onzième version d’Android. Cette toute nouvelle version va proposer une toute nouvelle interface, avec de nouvelles animations et de nouveaux icônes que l’utilisateur pourra personnaliser comme il le veut.

Un nouveau mode d’économie d’énergie

On connait déjà l’économie d’énergie qui est sur les versions actuelles de MIUI 10. Cependant, Xiaomi travaille sur la création d’un mode d’économie d’énergie extrême. Une fois activé le téléphone n’affichera que l’extrême nécessaire et désactivera absolument tout le reste. Plus précisément il ne restera que les appels et les SMS d’actifs sur le téléphone.

Une amélioration de la barre d’état

Il y a eu beaucoup de moqueries sur les téléphones disposant d’une encoche comme le fait que la barre d’état était mal optimisée. Un des grands changements de l’interface sera aussi la réorganisation de la barre d’état pour un meilleur affichage des icônes. Xiaomi propose même de faire disparaître l’encoche. Ils procéderont en noircissant les cotés droit et gauche de l’encoche. Pour ainsi par la suite revenir à un écran standard comme sur les version antérieures, un petit bond en arrière pourrait-on dire.

Voila donc certaines améliorations qui serons proposées dans cette version 11 de MIUI, bien entendu Xiaomi n’a pas dévoilé toutes les nouveautés et ont surement gardé des éléments secrets pour une meilleure surprise lors de vos futures mises à jour.

Publicités