Alors que la série originale Game of Thrones s’est achevée en 2019, le tournage du pilote du spin-off de Game of Thrones serait terminé ou en tout cas, en cours. Nous avons le droit à des premières images, des premiers commentaires qui semblent promettre un bon contenu. Mais tout d’abord, juste un petit rappel sur la série principale.

La série originelle

La série Game of Thrones est devenue l’une des plus populaires et des plus regardées. Elle met en scène plusieurs familles dans un véritable jeu de trône au sein d’un monde inspiré du Moyen-Âge. Les familles se battent ou forment des alliances dans un but ultime : gouverner les sept royaumes et avoir une place sur le fameux Trône de Fer, le trône du monde. Pendant ce temps, une menace se profile : une armée quasi invincible qui ravage toute créature vivante sur son passage. Le temps est compté avant l’extinction de l’humanité.

Suite à huit saisons qui ont raconté les aventures de la série originelle, ce sont cinq séries spin-offs qui sont en préparation chez HBO. Certaines périodes de l’histoire de Game of Thrones ont effectivement été évoquées dans les épisodes originels et on aimerait en voir plus.

 

Les spin-off

Les informations nous viennent du blog de l’écrivain, George R.R. Martin. Il précise que 5 séries spin-off sont en développement chez HBO. C’est à dire que ces séries vont se concentrer sur des thèmes ou des personnages en particulier du monde de Game of Thrones.

D’après l’auteur des livres, George R.R. Martin, il y a cinq séries en développement dont deux encore au stade d’écriture et trois autres qui avancent plutôt bien.

BloodMoon ou The Long Night

Le premier spin-off sera un préquel (ou une préquelle). Quoique le spin-off s’appellerait Bloodmoon (ou Lune de Sang pour les franco-français). George R.R. Martin avoue qu’il aurait voulu le titre « The Long Night » (ou La Longue Nuit). Ce qui rappelle évidemment l’épisode trois de la saison huit de Game of Thrones ou encore le personnage du Roi de la Nuit.

Si vous ne voulez rien savoir du spin-off, attendez 2020 pour le voir sur OCS ou HBO. Sachez qu’il se déroulera avant les évènements de la série originelle. Pour les autres, je vous retrouve après la bande-annonce de la saison ultime de Game of Thrones.

Quelques informations

Justement, nous ne connaissons pas l’histoire exacte mais nous savons plusieurs informations grâce à HBO :

  • Nous avons des premières images obtenues par un compte Twitter
  • C’est un préquel à la série originelle, c’est à dire, que l’histoire se déroule bien avant Game of Thrones
  • L’histoire devrait se dérouler avant la naissance du Royaume des Sept couronnes et à Westeros
  • Elle devrait parler des Êtres de la Forêt, de l’origine des Marcheurs Blanc
  • Les Stark auront une place importante comme l’a confirmé l’auteur, MartinD’ailleurs, sur l’image que nous allons voir un peu plus bas, la bannière des Stark (une tête de loup) a été repérée par un fan
  • Le scénario est écrit par la showrunner Jane Goldman (Kick-Ass et Kingsman), aidée par l’auteur des livres george r r martin. Autant dire que la dame est talentueuse malgré un petit CV
  • Le tournage s’est déroulé en Italie : à Gaète, une ville entre Rome et Naples, dans la province du Latium image
  • Au casting, nous avons l’actrice Naomi watts qui avait joué au préalable dans The Impossible. Elle a été vue dans la région par le journal local “ilmessagero”

Remarquez que Naomi Watts, l’actrice britannique, a joué dans King Kong de Peter Jackson et a été oscarisée pour son rôle dans The Impossible. Elle a également joué le rôle d’Evelyn dans la saga cinématographique Divergent.

Premières images de BloodMoon

Voilà enfin ce que certaines personnes attendent…. Comme on vous le disait précédemment, les Stark devraient avoir une place importante dans l’histoire.

Au 15 Juillet 2019, le compte GotLikeLocation sur Twitter a d’ailleurs obtenu des premières images de la série spin-off, merci à lui. Nous avons ainsi quatre premières photos et un premier commentaire concernant le spin-off.

Voici le texte traduit en français :

« Peu de temps avant le lever du soleil, le canot est sorti de la grotte pour retourner à la deuxième base de la production dans le port de Gaeta. Cette fois l’équipage du bateau était en costume et la bannière (qui pourrait être une bannière Stark?) déployée. »

 

Only shortly before sunset the prop boat came out of the grotto again to go back to the production’s second base in the port of Gaeta. This time the boat’s crew was in costume and the banner (which might be an early Stark one?) revealed. #Bloodmoon #Gaeta pic.twitter.com/WYRFn3aJMT

Les autres spin-offs de Game Of Thrones

George R.R. Martin parle sur son blog de son roman « Fire & Blood » (Feu & Sang), édité par Pygmalion.

Voici les dates de sortie en France :

  • Première partie du roman le 20 Novembre 2018
  • Deuxième partie du roman le 29 Mai 2019

Fire & Blood raconte notamment l’histoire de la Maison Targaryen qui s’étale sur 300 ans et se révèle très riche : la conquête de Westeros par Aegon et ses sœurs (Rhaenys et Visenya). Vous voulez savoir comment Aegon a réussir à conquérir le trône de fer avec ses dragons ? Il n’y a plus qu’à lire le livre ou probablement attendre les deuxième et troisième spin-offs.

En attendant, rendez-vous pour le premier spin-off Blood Moon peu après début 2020.

Publicités