The Magicians est une série fantastique sur le thème de la magie, du sexe, de l’amour, de la loyauté, de la trahison, des dieux et de la vie d’étudiants dans une école de magie. La série est créée par John McNamara et Sera Gamble.

Le roman 

La série télévisée est tirée du livre de Lev Grossman « Les Magiciens » qui est un roman de fantaisie, épique, dramatique, contemporain et psychologique.Sortie officiellement en 2009, le roman est édité par Pinguin Books et Viking Press. Le livre a été apprécié par beaucoup de gens (pas seulement des lecteurs) et connait toujours un succès certain :

« Un Harry Potter pour adultes. » The New York Times. 

« Luxuriant et inventif… Original et passionnant… Les Magiciens est un grand conte de fées. » The Washington Post.

Si vous désirez lire le roman plutôt que de regarder la série, vous pouvez facilement le trouver un peu partout sur les sites les plus populaires ou en librairie, sous le format que vous souhaitez, au prix de 9.99€ .

Pour la regarder

Autrement, si vous voulez la visionner au format vidéo, vous le pouvez sur la chaîne de Syfy qui est une chaîne de télé Québécoise. Vous pouvez également voir les épisodes sur le site de syfy France mais il vous faut un abonnement SFR pour voir les rediffusions. Les saisons une et deux sont aussi disponibles sur Amazon Prime Video. Pour ce qui est de la troisième et quatrième saison, celles-ci ne sont pas disponibles sur cette plateforme. Sinon vous pouvez toujours acheter les DVD sur Amazon par exemple. Dernier recours  : le streaming mais nous vous le déconseillons car la qualité sera meilleure en visionnage légal.

Les acteurs 

La série est centrée sur certains personnages de l’école de magie de Brakebills et l’histoire les suit au travers de leurs péripéties. Voici les acteurs principaux toutes saisons confondues : 

  • Personnages Principaux :
    • Quentin Coldwater : Jason Ralph
    • Alice Quinn : Olivia Taylor Dudley
    • Eliot Waugh : Hale Appleman 
    • Penny Adiyodi : Arjun Gupta
    • Julia Wicker : Stella Maeve
    • Margo Hanson : Summer Bishil 
    • Kady Orloff-Diaz : Jade Tailor 
    • Josh Hoberman : Trevor Einhorn 
    • Henry Fogg : Rick Worthy
  • Personnages Secondaires :
    • La bête : Charles Mesure
    • Marina : Kasey Rohl 
    • Christopher Plover : Charles Shaughnessy
    • Le professeur Pearl Sunderland : Anne Dudek
    • Professeur Mayakovsky : Brían F. O’Byrne 
    • Jane Chatwin : Rose Liston

La première saison résumé

La première saison commence avec Quentin dans un hôpital psychiatrique parce qu’il avait le mal de la réalité. Alors qu’il en sort, on voit son amie d’enfance Julia et tout deux découvre Brakebills l’école de magie mais n’y rentrent pas forcément.

La suite de l’histoire se concentre sur l’école, Julia, Quentin, et la bête, une créature venu de Fillory. L’univers imaginaire mentionné dans la série fait le bonheur de Quentin. Puisque lui, comme Jane Chatwin et ses frères, rêve de découvrir ce monde merveilleux et remplie de magie.

 

La deuxième saison résumé

La deuxième saison suit les événements directement depuis la fin de la saison une. Nos jeunes héros se sont brouillés avec la bête et désormais ils doivent trouver au plus vite un moyen de détruire la bête, tandis que Julia fait des choix désespérément après s’être faite violée par Reynard, un dieu pas très gentil qui a profité de personnes désespérées pour leur faire du mal et se faire plaisir. Et les magiciens ne sont pas aux bout de leur peines, le fait que Eliot et Margot soient devenus les rois de Fillory ne vas pas les laisser tranquille.

La troisième saison résumé

Lors de la troisième saison on découvre les conséquences d’un monde sans magie, la bête morte et un des deux dieux de Fillory mort. Les dieux anciens décident de couper aux humains l’usage de la magie. Des gens essaient de faire avec, d’autres tentent de trouver des solutions d’urgences et l’égoïsme apparaît chez certains.

Et nos héros eux décident de chercher une solutions car pour eux, cela est impensable de vivre dans un monde sans magie, ils décident alors de se lancer dans une nouvelle aventure qui leur en fera voir de toutes les couleurs.

La quatrième saison résumé

Dans la quatrième saison on découvre ce qui est arrivé à nos héros qui ont réussi (pas comme ils le voulaient) leur quête héroïque. Celle-ci leur a bien servi a rétablir la magie dans le monde. Mais en faisant cela ils ont libéré une créature enferme par les dieux car elle était extrêmement dangereuse. Cette créature sème le désarroi dans notre groupe de héros. Ils subissent désormais les tourments, tournants, caprices, atrocité que commets la créature libérée.

Ils doivent gérer en même temps les bibliothécaires qui ont pris le contrôle de la magie, la régulent et en font ce qu’ils veulent. Cela a pour conséquence de dérégler le monde, ce qui est l’inverse de ce que voulaient accomplir les bibliothécaires. Certains en profitent également pour établir un réseau de marché noir, un trafic de la magie et tout ce qui en fait partie. Les bibliothécaires et les sorcier marginaux vont donc entrer dans un conflit. Les personnages qui veulent rétablir le monde comme il l’était avant vont aussi prendre part à ce conflit.

Par conséquent les héros vont devoir tout gérer chacun de leur côté et résoudre tous les problèmes. Ils vont faire des choses dont ils n’ont pas envie et créer des événements probablement tristes et dramatiques. Allez voir par vous même et vous comprendrez pourquoi nous disons cela.

La cinquième saison infos 

D’après tout ce que l’on a trouvé sur internet, la cinquième saison sortira probablement pour 2020. Nous n’avons trouvé aucun synopsis sur la cinquième saison, donc il faudra attendre un petit peu. Si vous en trouvez un, vous pourrez nous en faire part dans le forum du site. Sinon vous pourrez toujours lire la suite dans les romans, le choix vous appartient.

Il n’y a plus qu’à patienter tout comme nous, qui sommes très très impatient de cette toute nouvelle saison. On espère que ces nouveaux épisodes répondront à quelques unes de nos question et certainement vous aussi si vous avez suivi et aimé la série.

Publicités