Un chargeur sans fils qui nous a séduit à la rédaction par son esthétisme simpliste et sa rapidité. La célèbre marque d’accessoires pour recharger son smartphone ne nous a pas encore déçu. Le Anker PowerWave 7,5 est sorti en deux versions, une où l’on pose son smartphone en mode portrait et l’autre allongé comme un pad. Dans ce test nous allons vous parler de la version “Stand”.

Unboxing

Le chargeur sans fils a une texture qui permet au smartphone de bien agripper lors de la pose. L’arrière de celui-ci est composé d’une prise micro-usb avec une grille pour la dissipation de la chaleur provoqué par les bobines. Ensuite, il y a le chargeur certifié QuickCharge 3.0 que l’on trouve un peu trop imposant.

Le câble est assez épais et relativement long ce qui est pratique si vous avez une prise loin de votre table de nuit. Les notices d’utilisations, de garanti et de contact en cas de soucis avec le produit se trouve à l’intérieur du packaging.

 

Ergonomie

Le dock est parfaitement taillé en largeur pour un 5,8 pouce (testé avec un iPhone XS) par contre en hauteur il faudra faire attention de ne pas y donner un coup dessus au risque de le voir tomber sur votre table. Une fois le smartphone posé sur le dock, celui-ci calculera la meilleure puissance pour recharger votre téléphone.

A ce moment-là, vous allez avoir une diode bleue qui va s’allumer confirmant la mise en charge de l’appareil. Le ventilateur se met immédiatement en fonctionnement. D’ailleurs, pour nous c’est notre point faible. Il fait un peu trop de bruit et peu déranger lorsque l’on souhaite s’endormir.

chargeur anker

Fonctionnement

Que ce soit la version “Stand” ou la version “Pad” le fonctionnement reste le même. Le chargeur possède la norme QI, celle qui permet la recharge sans fils. En associant la technologie de la prise secteur et la technologie du dock, la capacité de charge est plus rapide qu’une recharge filaire. Pour un résultat optimal, vous devrez obligatoirement utiliser tous les accessoires livrés dans le package.

Les téléphones avec des coques sont également rechargeable, celles-ci ne doivent pas dépasser cinq millimètres d’épaisseur. Une fois en charge vous pouvez le mettre dans n’importe quel sens celui-ci rechargera.

Temps de rechargement

Nous avons testé le chargeur avec un iPhone XS et grâce à sa charge à 7,5w il s’est révélé efficace. Celui-ci nous a permit de le recharger en l’espace de trois heures de 10% à 100%. Le temps de chargement complète dépend de l’appareil que vous souhaitez recharger. La puissance de recharge dépend de l’appareil et du chargeur. Vous prenez un Galaxy S10+ où il est possible de le recharger avec une puissance de 10w. Il vous sera impossible de le charger avec cette puissance avec ce chargeur.

Appareils compatibles

  • 10W : Samsung Galaxy S10+ / S10 / S9 / S9+ / S8 / S8+
  • 5W : iPhone XS Plus / XS / XR / X / iPhone 8 / iPhone 8 Plus (iOS 11.2 ou plus récent)
  • 5W :  Google Pixel 3/3 XL / Samsung S6/S6 edge

 

Publicités